atelierjunko

Description

A l’occasion des Rencontres Vagabondes de Versailles qui cette année 2018 mettent à l’honneur les Editions Memo, la bibliothèque municipale jeunesse reçoit Junko Nakamura.

Junko Nakamura née et grandi à Tokyo où elle est fascinée par les livres illustrés que sa mère lui lit. Auteur illustratrice, elle s’intéresse à l’estampe mais se consacre principalement à la gravure sur métal. Fascinée par la liberté du dessin d’enfant, Junko anime des ateliers pour eux. Chaque atelier est consacré à une thématique et propose des techniques plastiques très variées.

Ce Samedi 20 Janvier 2018, Junko Nakamura proposera un atelier de création autour des animaux et des couleurs en utilisant la technique du collage.

Samedi 20 Janvier 2018 de 15h à 16h30 à la bibliothèque jeunesse

Atelier « 4 animaux 4 couleurs » animé par Junko Nakamura

Pour les enfants de 5 à 8 ans. (sans les parents pendant l'atelier)

Places limitées, inscriptions au 01 39 69 12 15

L’atelier sera suivi d’une séance de dédicace et d’un goûter.

Atelier d'écriture 2018

Description

L'Atelier d'écriture a son blog ! Rendez-vous sur Ecrits de plumes.

2018

Le premier atelier aura lieu le 7 février 2018 à 19h    inscription au préalable

 

 

Un nouvel atelier d’écriture est créé à la bibliothèque municipale

Tout au long de l’année (10 séances) cet atelier travaillera sur l’écriture de fictions (poésie, récit court, biographème, etc...) et consacrera quelques séances au projet d’histoire urbaine organisé par le Service culturel. Vous avez envie d’écrire pour laisser libre court à votre imagination, à votre plaisir des mots.

Inscrivez-vous !

(Tarif : 100 euros les 10 séances)

Places  limitées, inscriptions à :

Bibliothèque municipale – 4 Place de bendern – 78170 La Celle Saint-Cloud

01 39 69 12 15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Atelier d’écriture et l’évènement d’histoire urbaine :

L’atelier d’écriture « 2018 » de la bibliothèque municipale inscrira ses cinq premières séances dans le projet d’histoire urbaine organisé par la ville de La Celle Saint-Cloud.

A partir de photos et de contraintes d’écriture spécifiques les participants seront amenés à écrire sur la ville et ses différents lieux. De ces écrits aux formes variées se dégagera en filigrane la spécificité du paysage urbain cellois, dans ses permanences et ses changements.

Ces textes pourront faire l’objet, soit d’une présentation lors de l’exposition qui se tiendra à la mairie en septembre 2018, soit d’une publication dans un recueil imprimé.